home sweet home

Home sweet home

 

“La beauté des couleurs est dans leur harmonie.” M. Proust

 

Chaque personne possède une palette de couleur vers laquelle il va se diriger de façon presque instinctive. Je les définie comme vos couleurs refuge. Pour se sentir bien dans votre intérieur, les couleurs présentent doivent vous correspondre.

Comment choisir entre les couleurs chaudes ou claires, entre les couleurs pastels ou sombres? Comment je choisie ma couleur de base et comment je peux l’assortir? Faut-il mieux opter pour une couleur forte en                             contraste ou pour un camaïeu ?

Je prends le temps de vous rencontrer, de connaitre vos goûts, de définir vos envies afin de vous proposer la palette de couleur qui vous ressemble. Je vous montre comment marier des couleurs dites opposées. Comment définir un nombre de couleurs dans un lieu ? Ou comment faire un rappel de votre couleur favorite tout en la déclinant.

 

 

Bien maîtriser les bases, permet parfois de mieux les contourner !

 

Une fois les couleurs établies, je prends en compte vos espaces et vos choix de matériaux.

Vos meubles existants et les objets qui vous entourent sont  aussi décisifs dans l’harmonie d’une pièce. Un tableau qui vous est chère où se mêlent deux ou trois couleurs peut servir de point de départ à l’ambiance d’une pièce.

Une couleur forte en contraste permet également de faire ressortir une couleur dite de base que vous appréciez. Sans cette opposition, la teinte que vous aimez semble plus fade.

La matière d’un fauteuil, le revêtement d’une table ou encore l’imprimé d’un coussin permet d’apporter de la profondeur et du caractère à votre espace. Un jeux de transparence ou de miroir peut comme par magie agrandir votre pièce.

Vous accompagner dans vos choix de décoration d’intérieur permet de réaliser un chez vous qui vous ressemble en vous apportant un oeil aguerri pour optimiser les solutions qui s’offrent à vous.

 

Il est délicieux d’être l’inspiration …

 

 

Vous orienter dans vos choix et vous accompagner n’est possible qu’après un travail permanent de sourcing.

Je suis toujours à l’affut de nouveautés en matière d’assemblage de couleur, de déco d’intérieur, d’objets, de luminaires, d’ambiances …

Ma mission est de dénicher les pépites qui répondent à vos attentes et faire de votre intérieur un endroit qui vous corresponde.