Jean de saison

Mon basique

Rien de pire, en matière de mode, qu’un jean démodé !

Quel jean je laisse au placard ? Et quelle coupe privilégier pour cet hiver ?

Il faut bien l’admettre, notre petit slim est en fin de course… Même si je préconise de garder notre favori pour enfiler dans nos Ugg par temps de grand froid !

On préfère, cet hiver, la coupe droite, plus casual. Cela dit l’éventail du dit “casual” est large et je vois souvent mes clientes si perdre.

Trois coupes de jean sont inclues dans le terme générique de “casual”:

Le “Boy friend” a qui on préfère de plus en plus le “Girl friend” (moins large). Ce jean se porte loose (volontairement 1 taille au dessus de la sienne), et souvent positionné juste au dessus des hanches.

Le “Mom”qui est légèrement carotte avec une taille haute et des cuisses larges. Ce jean ne convient pas à toutes les morphologies. Il apporte un look un brin rétro à votre silhouette.

Le droit classique qui suit la jambe et ne colle pas le mollet. Cet hiver on le porte court, au dessus de la malléole. On montre ses chaussettes et ses chaussures. Je vous en parlerai dans un autre article…

On observe un retour timide du jean large, inspiré du pantalon palazzo. Assez présent dans les pages modes mais pas encore répandu dans les boutiques. Je pense qu’il trouvera sa place de numéro 1 lors de la saison printemps été 2019, version cropped ou version longue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *