Le velours à la cote.

Velours d’hiver …

 

On l’attendrait presque avec impatiente cette saison d’hiver, tellement elles sont belles les collections dans toutes nos boutiques de prédilection !

Et cette déferlante de velours… chic chic chic !

Vous ne traverserez pas cette saison sans succomber à cette matière. Elle est présente sur chacun de nos basics : Vestes, pantalons, chemises et manteaux. Elle se décline sous toutes ces formes : panne de velours, velours milleraies, velours côtelé…

Mais comment bien choisir la dite pièce ? et avec quoi je l’assortis ?

Plus vous allez choisir une cote large, plus le vêtement sera présent et attirera l’attention. Pour qu’un pantalon en velours côtelé soit joli sur vous, il ne faut pas qu’il soit trop moulant. (il doit souligner vos formes sans les marquer). L’effet côtelé a, malgré ce que l’on peut croire, un effet allongeant. Astuce de base, la rayure est dans le sens verticale ! Ce qui est valable pour votre pantalon l’est également pour votre veste. Pour la panne de velours faites attention à l’effet trop marquant. là encore, votre jupe ou votre robe devra juste souligner votre ligne.

Hormis si vous optez pour un tailleur, une seule pièce en velours suffit dans votre tenue. Choisissez une matière plus fine et féminine pour mixer avec votre nouveau coup de coeur. Un pull en cachemire ou une chemise en soie seront parfaits. N’hésitez pas à porter des bijoux (colliers, bagues) et un foulard pour garder une silhouette féminine. Tout est une question de dosage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *